Pour garder toute la beauté de votre tapis pendant de nombreuses années quelques gestes simples sont à effectuer.

 

ENTRETIEN REGULIER

Aspirer régulièrement votre tapis afin que la poussière ne s’incruste pas trop.

Penser à passer l’aspirateur sans brosse dans le sens du velours (celui où la fibre ne se relève pas) en évitant les allers retours pour ne pas relever les fibres.

Eviter de frotter ou d’utiliser une brosse dure cela pourrait abimer votre tapis.

Ne pas s’inquiéter si votre tapis en laine perd un peu de boules de peluches au début, c’est tout à fait normal et gage de qualité. La laine étant une matière naturelle elle a besoin de se faire, de se patiner.

 

ENTRETIEN ANNUEL

Attention à la lumière directe du soleil et de la lune qui peut faire ternir les couleurs. 

Changer l’orientation de votre tapis de temps en temps afin que l’ensemble du tapis soit exposé et garde une homogénéité des couleurs.

Saupoudrer éventuellement de la terre de Sommières, laisser poser puis aspirer.

 

ENTRETIEN EXCEPTIONNEL

Faire nettoyer son tapis en profondeur chez un spécialiste. Nous vous recommandons de le faire une fois tous les 3 ou 4 ans, plus si le tapis est placée dans une pièce avec un passage fréquent.

Atelier du tapis propose un service après-vente de nettoyage et restauration de votre tapis en collaboration avec le Meilleur Ouvrier de France. N’hésitez pas à nous contacter.

 

TACHES SPECIFIQUES

Quelle que soit la tâche, intervenir immédiatement et absorber l’excès de liquide ou gratter le surplus dans le sens du velours.

Eventuellement utiliser une éponge humide avec un peu de savon de Marseille sur la tâche.

En cas de doute et pour toute question contactez-nous.

 

NE PAS FAIRE

Ne pas mettre son tapis dans la machine à laver. Nos tapis sont fait main de façon artisanale et nécessite un entretien en profondeur fait par un spécialiste.

Ne pas utiliser de shampouineuse pour nettoyer un tapis en fibre naturelle telle que la laine, la viscose ou la fibre de bananier.